Visite usine Renault Douai - 21 septembre 2024 - Version imprimable +- Le Club Supercinq (https://forum.leclubsupercinq.org) +-- Forum : Le Club Supercinq (https://forum.leclubsupercinq.org/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Evènements du club (https://forum.leclubsupercinq.org/forumdisplay.php?fid=6) +--- Sujet : Visite usine Renault Douai - 21 septembre 2024 (/showthread.php?tid=301) |
Visite usine Renault Douai - 21 septembre 2024 - Klow - 12/10/2024 Bonjour à tous, Pour immortaliser la visite de l'usine de Douai du 21/09/24 et permettre à tous ceux n'ayant pas pu venir d'en profiter, je vous partage mes photos et vidéos de la journée! N'hésitez pas à compléter avec les vôtres. Cette journée où nous avons été invités était à l'origine pour faire visiter l'usine aux familles de salariés et faire la promotion de la R5 e-tech dans cette usine qui ne produit désormais plus que des VE. Tout d'abord, nous avons été accueillis avec un petit cadeau : un sac et une éco-cup floquées Renault/Ampere L'usine a été mise aux couleurs de la R5 E-tech... La version Alpine, que Renault avait oublié de fermer et qui a donc été visitée... Une R5 et R5 e-tech dont la carrosserie a été découpée au plasma par un artiste : Un joli miroir, mais pas pratique pour faire sa skincare : Puis on se dirige vers les premiers ateliers: l'emboutissage. Les rouleaux, ce sont les Mégane électriques que vous croiserez la semaine prochaine sur la route. Un latéral de Scenic avec son moule : Des robots tournent à vide pour nous montrer leur fonctionnement : Lien vers la vidéo Des commandes dignes d'une centrale nucléaire : Petit tour à l'extérieur ou quelques coques de R5 sont utilisées pour des essais de désincarcération par les pompiers : Puis on repart vers le second atelier où on trouve des R5 qui traversent le bâtiment au dessus de nos têtes : Et quelques véhicules de la collection Renault Si vous étiez sage et que vous réussissiez à un petit jeu, vous pouviez gagner ce petit bout de tôle emboutie R5 : Les R5 sont également de la partie : L'atelier carrosserie nous montre la mise en mastic par les robots qui tournent à vide pour l'occasion : Lien vers la vidéo Et on rencontre une R5 e-tech en pleine lumière : Renault nous laisse également une coque de R5 e-tech à customiser. Vous nous connaissez, nous sommes de grands enfants. Quentin a donc fait la promotion des Kangoo (que j'approuve évidemment) et nous avons fait la promotion du club : Vous apercevrez en fond la R5 bleue de Mchris qui se termine : Et on découvre la pose du groupe motopropulseur, des trains roulants... sur la caisse : Lien vers la vidéo Je n'ai pas pris de photo du reste, y ayant trouvé peu d'intérêt (on ne voyait que les batteries sur plateforme) Une petite photo souvenir de la Saga avec sa descendance : J'espère que ce petit retour en images vous plaira, et que ce type d'évènement se renouvellera. C'était une belle opportunité, dommage que nous n'ayons pas été prévenus plus tôt. RE: Visite usine Renault Douai - 21 septembre 2024 - vroum - 13/10/2024 Ça donne envie de postuler chez Renault Non seulement tu vois des R5 toute la journée Et en plus t'es payé Merci pour le partage RE: Visite usine Renault Douai - 21 septembre 2024 - TheSuper5Saga - 14/10/2024 Merci pour ce chouette partage ! RE: Visite usine Renault Douai - 21 septembre 2024 - Klow - 14/10/2024 vroum a écrit :Ça donne envie de postuler chez Renault C'est clair! Bon après il y a eu beaucoup de préparation en amont, je doute que la vie là bas soit aussi rose tous les jours RE: Visite usine Renault Douai - 21 septembre 2024 - Momoiuy - 18/10/2024 Merci pour le partage, c'est top |